samedi 31 juillet 2010

Accès à l’Internet : un casse-tête pour les élèves à Franceville et Moanda

FRANCEVILLE (AGP) – L’accès à Internet est devenu un casse-tête pour les élèves et les nombreux utilisateurs de Franceville, Moanda et du reste de la province du Haut-Ogooué (sud-est) depuis bientôt six mois, a constaté le correspondant de l’AGP.

La fermeture, en novembre 2009, de l’institut de formation aux nouvelles technologies (Ifatech) en est la principale raison, pense-t-on.

Cet institut qui administrait des cours d’informatique, de réseau et bien d’autres sur les nouvelles technologies abritait en son sein le plus important cyber café de la province du Haut-Ogooué.

Son débit de connexion qui était de 100 Mbits/s n’avait d’égal et permettait à la plupart des clients de disposer d’un cadre idéal de travail sans limites.

Une pression de l’Artel et de quelques concurrents serait à l’origine de cette déconvenue.

Artel aurait exigé au responsable de cet institut le paiement de 22 millions de CFA en raison de l’utilisation d’un VSAT qui lui permettait de prendre sa connexion depuis Huston aux Etats-Unis, contrairement à ses concurrents qui ont des fournisseurs nationaux.

Ces derniers (cyber cafés concurrents) fonctionnent en ce moment sans donner aux internautes la satisfaction voulue.

Dans certains cyber cafés, les clients se plaignent de passer entre 30 et 40 minutes pour accéder à leurs courriers électroniques (mails) et dans d’autres, la connexion s’interrompt seule dès que le soleil darde ses rayons jusqu’à plus de 30°.

Cela fait que, de temps à autre, les clients perdent leur travail ; reprennent intégralement leurs téléchargements, ainsi que d’autres travaux tels que les mises à jours des ordinateurs portables.

Au lycée Eugène Marcel Amogho, l’antenne parabolique qui permettait au pool numérique Georges Azzibrouk, dont l’inauguration est toujours attendue, a cédé à la pression des vents et se trouve aujourd’hui hors d’état d’usage.

A Moanda, on se plaint quelques fois de la lenteur dans les trois cyber cafés qui, tant bien que mal, permettent aux moandais d’être en contact instantané avec le monde.

Tous ces cyber cafés n’offrent pas plus de 11 Mbits/s de connexion, constate-t-on.

Cette situation fait heureusement le bonheur de la société de téléphonie mobile Zain Gabon qui, à travers ses clefs usb Internet offre une possibilité intéressante de connexion aux détenteurs d’ordinateurs portables.

Le débit varie entre 53,6 Kbits/s et 236,8 Kbits/s selon que la connexion est établie sur GPRS ou EDGE.

Cependant, on se plaint trop souvent du fait que cette solution est excessivement coûteuse.

On peut tout de même croiser les doigts et souhaiter que le projet d’installation de la fibre optique qui suit tranquillement son cour à Franceville aille jusqu’au bout pour que la co-organisation Gabon-Guinée Equatoriale de la CAN 2012 n’en souffre.

CN/IM

05/07/2010

Source : Agence Gabonaise de Presse

2 commentaires:

  1. C'est ca le pays,on nous bloque meme l'acces a l info

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mme, Mr
    Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

    Rituel pour devenir attirant(e)
    Rituel pour reprendre avec son ex
    Rituel pour en finir avec l'infidélité
    Rituel pour stopper la jalousie
    Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
    Rituel contre la jalousie matérielle
    Rituel pour stopper la malchance
    Rituel pour attirer l'argent
    Rituel pour réussir son avenir amoureux
    Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
    Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
    Efficace et rapide.

    100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
    Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
    Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
    Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

    Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

    PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

    NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .

    Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

    Voici mes coordonnées.

    mail: marabout.said@hotmail.fr

    teil: 00229 99 743623


    MERCI

    GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

    RépondreSupprimer