jeudi 7 janvier 2010

Sénégal : Les conseillers pédagogiques de Sédhiou initiés au e-learning

Sédhiou, 1er jan (APS) - Les conseillers pédagogiques itinérants et résidents de la nouvelle académie de Sédhiou (sud) ont subi récemment une formation de trois jours sur la méthode d’apprentissage à distance par l’Internet (e-learning) a constaté le correspondant de l’APS.

Organisé dans la salle abritant le cybercafé du lycée Ibou Diallo, ce séminaire avait pour objectif d’outiller les conseillers pédagogiques du pôle régional de formation (PRF), afin de leur permettre de prendre en charge les besoins de formation des professeurs contractuels (PC).

Justifiant l’expérimentation de cette nouvelle approche pédagogique, le point focal de la plateforme, Cheikh Faye, a expliqué que la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF) ne pouvant plus accueillir les milliers de professeurs contractuels, des experts en contenus ont émis l’idée d’initier la formation à distance appelée (e-learning).

Au niveau des inspections d’académie, ce sont les conseillers pédagogiques itinérants, résidents ainsi que les professeurs chevronnés ou ayant une grande expérience professionnelle qui sont ciblés comme principaux tuteurs dans cette formation.

A l’issue de ces trois jours, chacun des 10 bénéficiaires devient un tuteur devant encadrer 20 apprenants d’ici les prochains examens professionnels de juillet prochain.

PDF/BK

Source : Agence de presse sénégalaise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire