samedi 9 janvier 2010

Des équipe Google en Afrique de l'est

De fin octobre à mi-novembre, l’équipe Google Earth Outreach et les ingénieurs Google des équipes Africa et Geo, ont participé à plusieurs événements en Afrique de l’Est.

Lors de sessions plénières à la conférence AfricaGIS 2009 à Kampala en Ouganda, Rebecca Moore, directrice du programme Google Earth Outreach, et Ed Parsons, le gourou de la technologie de Geo, ont évoqué l’importance du développement et de l’accessibilité des données géographiques en Afrique. Ils ont fortement encouragés la participation aux 14 ateliers organisés par Google sur différents outils Google Geo. Nos collègues de Save the Elephants, Mapping Africa's Protected Areas (MAPA) et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) ont organisé une table ronde et répondu aux questions du public sur leurs calques d’informations géographiques de Google Earth. Nous avons été frappés par l’intérêt et l’enthousiasme manifestés par la plupart des participants dans chaque atelier, ainsi que par leur désir d’accéder aux informations géo-spatiales et d’adopter les technologies avancées, développées quelques semaines auparavant, comme l’outil de visualisation cartographique Google Fusion Tables.

Le programme Google Earth Outreach a été lancé dans la plupart des pays africains et un microsite Afrique a été spécialement créé pour les utilisateurs de ce continent. Le programme de subventions Google Earth & Maps pour les associations à but non lucratif est désormais disponible dans la plupart des pays africains et les ONG sont invitées à demander des subventions pour des logiciels. Si vous êtes une ONG africaine, faites une demande.

Posté par Tanya Keen, Google Earth Outreach

Source : Google

Aucun commentaire:

Publier un commentaire