dimanche 17 janvier 2010

« Cette année, le réseau informatique de l’Administration gabonaise sera implanté » Paul Biyoghé Mba

Libreville, 9 janvier (GABONEWS)- Le Premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, a déclaré au cours de la cérémonie de présentation de vœux du gouvernement organisée en son honneur, vendredi, à Libreville que, « cette année, le réseau informatique de l’Administration gabonaise sera implanté », a constaté un reporter de GABONEWS.

Ainsi, c’est dans l’objectif de couvrir tout le pays et de réduire de manière significative les délais et procédures actuels que connais l’Administration gabonaise. En effet, la lenteur de l’Administration gabonaise suscite très souvent des réactions inattendues des différents usagers.
« C’est une bonne chose que notre administration travaille en réseau, car cela pourra nettement faciliter certaines procédures, les documents n’auront plus besoin d’être transportés de mains en mains comme c’est très souvent le cas actuellement », a laissé entendre un usager de la Fonction publique.

Les exigences de rigueur et de probité auxquelles les fonctionnaires seront désormais soumis entraîneront une meilleure productivité et un meilleur rendement.

Aussi, le chef du gouvernement a-t-il indiqué que, « tout fonctionnaire s’absentant pour plus de 24 heures, quel que soit son niveau de responsabilité, du Secrétaire Général au Chef de service, doit obligatoirement laisser un intérim. En effet, l’Etat ne s’arrête pas. L’absence d’un homme ne peut bloquer son fonctionnement régulier. Des sanctions positives ou négatives seront prises pour ceux des fonctionnaires qui le méritent ».

En effet, il a invité les uns et les autres au travail. Des membres du gouvernement aux agents de l’Administration publique et parapublique, « il faut désormais mériter sa place et la confiance placée en soi ».

Pour le Premier ministre, un partenariat entre le public et le privé est désormais de rigueur.

GN/DAN/MS/MO/10

Source : Gabonews

Aucun commentaire:

Publier un commentaire