vendredi 6 novembre 2009

Gabon : Le nouveau directeur de Zain rencontre le ministre du Travail

Fraichement arrivé à Libreville pour le remplacement de Alain Pierre Michel Sainte Marie son prédécesseur, le nouveau directeur général de Zain Gabon, Ihab El Fouly, a été reçu le 2 novembre dernier par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance Sociale, Maxime Ngozo Issondou.

Accompagné de Jean Jude Mathas, manager Régulation, le nouveau directeur de l’entreprise de téléphonie mobile Zain Gabon, Ihab El Fouly, a été reçu par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance Sociale, le 2 novembre dernier.

Il s’est agit pour le nouveau directeur général de Zain Gabon, qui était attendu à Libreville depuis l’affectation sous d’autres cieux de Alain Pierre Michel Sainte Marie son prédécesseur, de prendre contact avec l’administration du Travail et d’échanger sur les stratégies et les opportunités de partenariat entre sa compagnie de téléphonie et l’Etat gabonais.

Après les échanges de courtoisie, Ihab El Fouly, le nouveau directeur général de Zain Gabon, a présenté ses félicitations au nouveau ministre pour sa nomination dans le tout premier gouvernement du nouveau président de la République gabonaise, Ali Bongo.

Ihab El Fouly s’est déclaré disposé à travailler avec les autorités gabonaises en vue de la mise en œuvre d’un ensemble de nouveautés dans le secteur de la téléphonie mobile au Gabon. Notamment, le Télé centre, l’e-banque, l’e-éducation, l’e-médecine, l’accès à internet...

Ayant décliné son parcours professionnel, Ihab El Fouly a souligné qu’il est Africain et qu’il a beaucoup travaillé à travers le continent. Il a indiqué qu’il a beaucoup d’idées innovantes, expérimentées, entre autre, à Madagascar son dernier poste avant le Gabon.

Ihab El Fouly a souligné qu’il entend établir un dialogue permanent avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, en vue de réaliser de concert des projets qui cadrent aux besoins des populations.

Le ministre du Travail de l’Emploi et de la Prévoyance Sociale, Maxime Ngozo Issondou, qui était assisté par le Secrétaire général de son ministère, Viviane Biviga, a reconnu que ce partenariat souhaité entre Zain et les autorités s’inscrit dans le droit fil de la politique du Gouvernement gabonais. Le ministre a salué le dynamisme de Zain, qui couvre près de 85% du territoire, et a, de même, félicité le caractère citoyen de l’opérateur téléphonique.

Ayant rassuré Ihab El Fouly de sa disponibilité a soutenir les initiatives de Zain, Maxime Ngozo Issondou a demandé au Secrétaire Général de prendre attache avec le Manager Régulation de Zain pour asseoir une collaboration continue avec le Ministère du Travail.

Zain Gabon gère une clientèle estimée à plus de 800 000 abonnés. Cette entreprise a mis en place plusieurs programmes sociaux et accords de partenariats avec des associations et organismes, dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.

A l’échelle internationale, le groupe ambitionne de figurer parmi les dix plus grandes sociétés de télécommunication au monde d’ici 2011 et vise à atteindre 150 millions de clients et un excédent brut d’exploitation de 6 milliards de dollars américains à travers la mise en œuvre de son programme dénommé «Drive 2011».

Source : Gaboneco

Photo : © gaboneco ; Le ministre du Travail, Maxime Ngozo Issoundou (à gauche), et le nouveau directeur général de Zain Gabon, Ihab El Fouly

Aucun commentaire:

Publier un commentaire