lundi 26 octobre 2009

Cameroun : Université de Yaoundé 1 - 60 ordinateurs pour booster le E-learning

Ce matériel informatique a été offert par l'ONG Technology Outreach Project (TOP) mardi 20 octobre au cours d'une cérémonie présidée par le recteur.

Ousmanou Yakoubou, directeur exécutif de l'ONG TOP basée à Rockville aux USA, est arrivé à l'Université de Yaoundé 1 mardi dernier. Il portait, pour cette institution, un don de 60 ordinateurs multimédia. Un important matériel informatique qui devrait permettre à la communauté universitaire de développer, mettre en ligne et partager avec le reste du monde les contenus d'enseignement.

Pour le Pr. Mama Foupouagnigni, point focal de cette ONG au Cameroun, ce don n'est qu'une étape de ce que l'organisation fait au pays et compte faire à l'université. « Le projet a pour but d'améliorer la qualité et la quantité de l'offre en éducation, et de produire et diffuser les contenus en ligne (e-learning)», a-t-il martelé. Le recteur de l'Université de Yaoundé I, le Pr. Oumarou Bouba, n'a pas caché sa satisfaction.

C'est un appui qui vient soutenir la mutation de l'environnement pédagogique. Il s'agit, a-t-il dit, « de placer les TIC dans leur contexte d'utilisation, de les appréhender, non plus pour elles-mêmes, mais intégrées dans un ensemble plus large, celui de moyens didactiques. » Pour que celles-ci intègrent des logiques d'utilisation qui dépassent le simple cadre technique.

Source : Cameroon Tribune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire