
Après son lancement officiel le 8 octobre dernier, le 4e opérateur de téléphonie mobile, Azur, a été reçu par le ministre de la Communication, Laure Olga Goundjout, le 12 octobre dernier pour prendre ses repères avec l'architecture du secteur gabonais des télécommunications.
Le directeur général d'Usan Gabon, maison mère de la marque Azur, Bruno Valat, et le ministre de la Communication ont abordé les perspectives de développement de l'entreprise sur le marché gabonais et le cadre juridique qui réglemente ce secteur d'activité.
«Je suis arrivé ici à la mi-août, donc je voulais me présenter officiellement à madame le ministre et également lui faire part de notre ouverture commerciale qui a eu lieu jeudi dernier, lui présenter notre offre, notre entreprise Usan Gabon et sa marque Azur», a rapporté monsieur Valat.
Il s'agissait également de «parler de nos actionnaires qui sont des investisseurs internationaux et recevoir de sa part l’ensemble des lois et textes réglementaires liés au Gabon», a-t-il ajouté.
«On abordé les aspects liés à la licence, au cahier des charges, aux dernières décisions du régulateurs», a poursuivi le directeur général d'Usan Gabon.
Azur Gabon avait annoncé le 8 octobre dernier à Libreville le lancement des activités de son réseau GSM, devenant ainsi le 4e opérateur de téléphonie mobile du pays sous la marque Azur. L'opérateur a misé sur la compétitivité pour s’imposer sur le marché étroit du GSM au Gabon, avec des coûts de communication défiants toute concurrence.
Avec une couverture totale du territoire gabonais qui ne sera effective qu'en 2010, Azur espère à court terme 30 000 abonnés pour atteindre et dépasser les 100 000 abonnés à plus long terme, soit entre 5 et 10% de parts de marché gabonais, estimé à 1,3 million d'abonnés et actuellement dominé par Zain (58%) devant Libertis (34%) et Moov (8%).
Azur Gabon est une marque du Groupe international Bintel, fournisseur de téléphonie mobile basé à Barein, dans les Émirats arabes unis. Le groupe est aussi présent au Moyen-orient et en Centrafrique. Avec un capital de 50 000 000 de dollars américains, le réseau de la nouvelle compagnie a une capacité de 100 000 abonnés.
Source : Gaboneco
Photo : © gaboneco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire