jeudi 1 octobre 2009

De nouvelles façons d'atteindre la clientèle locale sur l'Afrique du Sud et le Kenya en utilisant AdWords

Nous allons vous présenter quelques nouvelles fonctionnalités AdWords qui donnent aux annonceurs d'Afrique du Sud et du Kenya plus de contrôle sur les cibles de leurs annonces.

Extensions d'Emplacement

Si vous êtes propriétaire de locaux commerciaux où les clients peuvent se rendrent, vous pouvez utiliser des extensions pour diffuser leurs emplacements. Les extensions d'emplacement vous permettent d'intégrer ces informations dans vos annonces AdWords afin d'inclure votre adresse professionnelle. L'adresse apparaît sous votre publicité dans les résultats de Recherche Google et dans Google Maps (pour les pays où Google Maps est disponible).

L'ajout de ces informations géographiques à vos annonces permet aux utilisateurs de localiser votre entreprise, vous aidant à démontrer une présence locale, et peut augmenter la pertinence perçue de vos publicités. Ils sont faciles à mettre en place aussi. La première étape de l'activation des extensions d'emplacement consiste à lier vos campagnes avec un compte Local Business Center. Vous pouvez le faire dans la section "public" de l'onglet "Paramètres".

Google Local Business Center est un moyen simple pour les propriétaires d'entreprises de gérer leurs locaux et les faire apparaître dans les résultats de recherche sur Google Recherche et maintenant dans les annonces AdWords. Si vous n'avez pas de compte Local Business Center, vous pouvez en ouvrir un ici.

Une fois votre compte Local Business Center lié à AdWords, toutes les annonces de votre campagne seront susceptible d'être diffusées avec les extensions. Google fera le rapprochement entre vos emplacements et celui de l'utilisateur ou de sa recherche et va montrer les adresses pertinentes de vos annonces textuelles. Si nous ne parvenons pas à déterminer l'emplacement de l'utilisateur, ou si il n'y a pas d'adresse pertinente, nous allons simplement afficher votre annonce sans adresse.

Les extensions d'emplacement sont maintenant disponibles pour les annonceurs en Afrique du Sud et au Kenya. Pour en savoir plus sur les extensions d'emplacement ou leurs avantages, se référer aux Centres d'aide.

Ciblage par région ou ville

La deuxième nouveauté concerne le ciblage par région ou ville . Cette fonctionnalité donne aux annonceurs qui ciblent l'Afrique du Sud la possibilité de restreindre leurs annonces sur une région ou une ville spécifique.
Découvrons comment cela peut être utile.

  • Si votre entreprise ne peut livrer/opérer partout, il vous suffit alors de faire de la publicité uniquement sur les zones déservies. Par exemple, une société de location qui ne couvre que Johannesburg pourra restreindre ses annonces à cette ville.
  • Peut-être que votre entreprise nationale propose des promotions différentes dans certaines parties du pays. Vous pouvez créer une campagne ciblant une ville avec un texte d'annonce qui lui sont spécifiques, puis créer une nouvelle campagne pour une autre ville avec une promotion différente.
  • Le ciblage par région ou ville génère un traffic local très pertinent de Google. Imaginez une entreprise de pizza en Afrique du Sud avec des restaurants à travers le pays et l'un au Cap. Ils ont le choix pour créer leur campagne AdWords afin de promouvoir ce restaurant : ils pourraient (a) cibler leurs annonces à l'ensemble de l'Afrique du Sud et utiliser le mot clé "pizza Cap" pour attirer des clics pertinents provenant d'utilisateurs de Cape Town, ou (b) cibler leurs annonces sur le Cap seulement et utiliser un mot clé général tel que "pizza". Si l'utilisateur du Cap recherche tout simplement "pizza", dans l'exemple b l'annonce apparaitrait, mais dans l'exemple a il n'y aurait aucune publicité affichée. Le ciblage par région et ville est donc une bonne façon de capturer des clics "locaux" au lieu d'utiliser des mots clés incluant un nom géographique.
Pour en savoir plus sur le ciblage par région et ville, consultez ici.

Source : Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire